jeudi 25 février 2010

Jacky Morael : "Demandez le programme..."


De façon plus que compréhensible, plusieurs d'entre vous ont baissé pavillon devant les importants problèmes consécutifs, pour nombre d'utilisateurs, à l'apparition de la nouvelle mise en page de Yahoo.
Je constate cependant avec plaisir que certains ne se sont pas découragés puisque leurs commentaires attendaient dans ma boîte à messages personnelle. Celle-là même dont, après plus de six journées de blocage à peu près ininterrompu, Yahoo vient enfin de me rendre l'accès.

Ainsi, Vincent, qui fait référence à un ""blog" personnel, fort bien présenté, tout comme celui de Christian Arnsperger."
Et d'ajouter : "Je me réjouis de recevoir dans les prochaines semaines la série de "cogitations" à intervalles plus ou moins réguliers que tu annonces."

Quant à Philippe, il semble tout aussi satisfait, non sans y aller de sa suggestion sémantique...
"Quelle bonne interprétation "concise" d'une foule d'idées qui se mettent à traverser un cerveau en pensée. Merci cher Christophe pour cela. Un petit point seulement a suspendu ma réflexion, celui de ton appel à tous les "déficitaires". En effet, dans mon esprit, le déficit est un constat qui porte peu de dynamique de "changement". C'est pourquoi, porté par ton initiative, oserais-je une proposition toute "personnaliste" et néologique en remplaçant "déficitaire" par "justicitaire". L'utilisation de ce terme devrait s'inscrire dans l'affirmation d'une volonté de recherche continue de meilleure équité dans tous les rapports et sous toutes leurs formes. Ceci ne constituerait qu'un premier pas dans une démarche qui se voudrait volontariste dans une recherche et une volonté de mise en place de tous les mécanismes des mieux vivre partagés. Ceci exigerait bien sûr de très longs et larges développements. Très cordialement."

Reste Jacky Morael. Qui, lui, est... infiniment plus réservé !
"Comme beaucoup de détracteurs de l'écologie politique telle qu'actuellement représentée en Belgique, vous semblez n'avoir pas lu la moindre ligne du programme Ecolo. La simple lecture de votre deuxième paragraphe en est la meilleure preuve. Les travaux du Docteur Arnsperger font partie de notre corpus de réflexion, comme bien d'autres travaux scientifiques. Alors, vous même, renseignez vous avant de diffuser des contre-vérités. Cordialement."

On y reviendra.

Merci, quoi qu'il en soit, à ces adeptes de la persévérance qui ont courageusement triomphé des... impondérables aléas de la technique.

Christophe Engels

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire