dimanche 4 novembre 2012

Je m'appelle Nathan. Personne ne m'entend...

Dans la tête d'une personne autiste... 
Pour autant que ce soit possible.
Un petit film (1) tout en sensibilité.
Un reportage fort intéressant.
Et une jolie chanson de Calogero...

«Je m'appelle Nathan.
Je suis différent.
C'est un tremblement
Dans mon coeur d'enfant.
Je m'appelle Nathan.
Personne ne m'entend.
Je ris en pleurant.
Je pleure en dedans.
Je m'appelle Nathan.
Personne ne m'attend.
J'ai des rêves en blanc.
Ça fait peur à mes parents.
De ma folie à scandale,
Vous y verrez la raison.
Venez dans mon hôpital,
Qui fait peur dans vos maisons.
Nathan, je m'appelle.
Je suis violoncelle.
J'ai des étincelles.
J'ai des étoiles de décibels.
Nathan, Nathan, Nathan, Nathan, Nathan je m'appelle.
Personne ne m'appelle.
Je suis seul dans ma nacelle.
Je suis prisonnier du ciel.
Je m'appelle Nathan.
J'aime pas le réel.
Je préfère Angèle.
Qui est belle comme une crêpe au miel
.
» (2)
(1) Merci à Jean-Marc Priels qui nous a envoyé ce court métrage (de Benoît Berthe, sur une musique de Chris Clarke), qu'il avait lui-même reçu de Brigitte Courtois,
(2) Calogero, Nathan, écrit par Marc Lavoine, extrait de l'album L'Embellie, Universal, 2009.

4 commentaires:

  1. Bonjour à tous,

    Le CeaQ (Centre d'Etude sur l'Actuel et le Quotidien) vous rappelle le prochain séminaire du Professeur Michel Maffesoli Le dévoilement "adogmatique" qui aura lieu le lundi 5 novembre à 17h30 en Sorbonne salle F 673 (ancienne Bibliothèque des Sciences Sociales) Galerie Gerson, escalier G2.

    Très cordialement

    Le CeaQ

    Le CEAQ (Centre d'Etude sur l'Actuel et le Quotidien) est un laboratoire de recherche à vocation internationale qui s'intéresse principalement aux nouvelles formes de socialité et à l'imaginaire sous ses formes multiples.

    Centre d'Etude sur l'Actuel et le Quotidien Bâtiment Jacob
    Bureau 527bis
    45, rue des Saint Pères
    75006 Paris
    Tél. / Fax: 00 33 (1) 42 86 46 34

    RépondreSupprimer
  2. Bulletin d'information TETRA – novembre/décembre 2012

    FORUM "VERS UNE SCIENCE DE L'AU-DELA"

    Les intervenants du forum TETRA 2013 sont connus: à côté des scientifiques Olivier CHAMBON, Sylvie DETHIOLLAZ, Pim VAN LOMMEL et Jean-Pierre POSTEL, nous aurons également le plaisir d'accueillir la voyante Maud KRISTEN et le Père François BRUNE. sous la coordination de Sonia BARKALLAH.


    LE PROGRAMME DU MOIS

    SAGESSES ET CONSCIENCE

    - Obéissance, intuition et sobriété : la voie des moines - Sébastien HENRY - mardi 13 novembre à 19h 30 - Bruxelles

    - Sens et sérénité au sein de l’action - Sébastien HENRY - mercredi 14 novembre de 9h 30 à 12h 30 - Bruxelles

    - Les Peuples Racines, ambassadeurs de notre futur - Philippe BOBOLA - vendredi 16 novembre à 20h - Bruxelles

    - Lumière et spiritualité : quand la mystique rencontre la mécanique quantique - Philippe BOBOLA - 17 et 18 novembre - Bruxelles

    - Divination, ou l'art de poser des questions - Gertrude CROÉ - 17 et 18 novembre - Bruxelles

    - Apprivoiser nos états d'âme - Ilios KOTSOU - samedi 24 novembre (complet)

    - Schémas karmiques et champs akashiques - Liliane VAN DER VELDE - 1 et 2 décembre - Sous les Tilleuls (Overijse)

    - Elegance, générosité et justice : la voie des chevaliers - Fabrice MIDAL - lundi 3 décembre à 19h 30 - Bruxelles
    - La méditation comme un art de vivre - Fabrice MIDAL - mardi 4 décembre - de 9h à 12h 30 - ICHEC (Bruxelles)

    - Dépression et spiritualité : comment la joie peut guérir - Dr Jacques VIGNE - jeudi 6 décembre à 20h - Les Sources (Bruxelles)

    RépondreSupprimer
  3. Le programme du mois de Terre et Conscience

    - Le travail qui relie, au cœur de la transition - soirée d'information - Gauthier CHAPELLE et Helena TER ELLEN -mardi 6 novembre -19h -Bruxelles

    - Arbre, quel est ton nom? - Stéphane BOISTARD - jeudi 8 novembre - 10h-17h - Tervuren
    - Présentation de l'école druidique de Stéphane BOISTARD - jeudi 8 novembre -17h30-19h30 -Tervuren
    - La voie des arbres, entre science et tradition - Stéphane BOISTARD - samedi 10 novembre -10h-17h - Overijse
    - L'arbre thérapeute - Stéphane BOISTARD - dimanche 11 novembre -10h-17h - Overijse

    - Hutte de sudation - Gilles WURTZ - 14 (soir) -15 et 16 novembre - Fagnes

    - La biodynamie, une approche holistique de la terre - Didier DEWOLF - samedi 17 novembre -10h-17h -Tervuren

    - Pic énergétique et crise financière, où va-t-on ? - Ralph BÖHLKE et Ezio GANDIN -mercredi 21 novembre -19h - Ixelles

    - Le pic énergétique et la crise financière, comment agir? - Ralph BÖHLKE, Fabian DORTU, José DUSOULIER, Ezio GANDIN et Jean-Luc ROUX 24 et 25 novembre -10h-18h - Ixelles

    - Prendre soin des insectes : construction d’abris - Nathalie van WETTER - samedi 1er décembre - 10h-13h - Tervuren


    INFOS ET RESERVATIONS: www.tetra-asbl.be

    RépondreSupprimer
  4. Si vous ne l'avez pas déjà signée, voici une pétition qui demande que les supermarchés arrêtent cette pratique de détruire ou rendre non consommable les invendus!
    MERCI!

    https://www.lapetition.be/en-ligne/Pour-que-tous-les-supermarches-donnent-leurs-invendus-au-lieu-de-les-detruire-11695.html

    Super Caro M.

    RépondreSupprimer