lundi 6 février 2017

Grande-Bretagne. L'appel du grand barge...





 



Comment vous dire ça, 

les Britishes?
Pour les beaux yeux 

d'un acteur hollywoodien,
vous nous avez déclaré

«I want my money back».
Pour ceux d'un fils à papa,
vous avez acheté 

un chat persan 
dans un sac
d'armes de destruction

fictive.
Et voici qu'aujourd'hui,

un grand blond
avec une âme noire...
Décidément, 
ce charme américain!
Mais après tout,
puisque nous sommes 
désormais 
en instance de divorce...
C'est votre vie, après tout! 



 














  

Pas un rayon de soleil


«Il n'y a pas un rayon de soleil quand elle n'est pas là.
Plus la moindre chaleur lorsqu'elle s'en va.
Pas un rayon de soleil quand elle n'est pas là.
Et elle part toujours pour trop longtemps.
Chaque fois qu'elle s'en va.

Je me demande où elle est, cette fois.
Je me demande si elle est partie pour de bon.
Il n'y a pas un rayon de soleil quand elle n'est pas là.
Et cette maison, ce n'est plus chez moi.
Chaque fois qu'elle s'en va.

Je sais.
Je sais.
Je sais.
Je sais.
Je sais.
Je sais.
Je sais.
Je sais.
Je sais.
Je sais.
Je sais.
Je sais.
Je sais.
Je sais.
Je sais.
Je sais.
Je sais.
Je sais.
Je sais.
Je sais.
Je sais.
Je sais.
Je sais.
Je sais.
Je sais.
Je sais.
Je sais.

Je devrais en faire mon deuil mais...
il n'y a pas un rayon de soleil quand elle n'est pas là.
Pas un rayon de soleil quand elle n'est pas là.
Seulement l'obsurité du jour qui ne se lève pas.

Il n'y a pas un rayon de soleil quand elle n'est pas là.
Et cette maison, ce n'est plus chez moi.
Chaque fois qu'elle s'en va.
Chaque fois qu'elle s'en va.
Chaque fois qu'elle s'en va...
» (1)



Bill Withers




(1) Withers Bill, Ain't No Sunshine, Booker T. Jones (producteur), Sussex Records. Extrait du film Notting Hill (en français: Coup de foudre à Notting Hill), de Roger Michell, Grande-Bretagne, 1999, avec Julia Roberts et Hugh Grant.
  




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire