jeudi 9 août 2012

Actu. Avant de partir...

Elle est sexagénaire.
Elle est rongée
par «la» maladie.
Elle se sait en fin de vie.
Et elle veut,
«apporter sa pierre 
à l'édifice du changement».
Une dernière volonté qui,
si vaine et maladroite
puisse-t-elle paraître,
a fait le buzz sur le site Avaaz.
Modeste relais...

«J'ai 65 ans.
Je souffre d'un cancer en phase terminale et n'en ai plus pour longtemps à vivre.
Je suis par conséquent très limitée dans mes moyens d'action.
Pourtant, l'état d'un monde marqué par l'omniprésence de la violence et de l'injustice me brise le coeur. 
Or, il se fait qu'au travers de votre organisation, je peux encore apporter ma pierre à l'édifice du changement et essayer de contribuer à l'amélioration de ce monde.
Une action positive et pacifique qui m'apporte un grand réconfort.
Je ne me sens plus aussi démunie et impuissante.
Je peux voter. 
Et j'ai encore la possibilité de changer des choses. 

Merci de m'offrir cette opportunité, inestimable dans de telles circonstances.
La paix et la démocratie en Syrie seraient un fantastique "cadeau de départ".
A défaut, je veux juste vous remercier pour offrir à tant de gens concernés une voix qui est à présent entendue dans le monde entier.
Nous sommes quinze millions!
Une force de frappe avec laquelle il faut compter!
Merci à vous tous.» (1)

Ria, Grande-Bretagne

(1) Ceci est la traduction libre d'un message en anglais dont le libellé original est le suivant...
 «I am 65 years old and have terminal cancer and not long to live. 
I can do very little practically because of this. 
The state of the world and the amount of violence and injustice breaks my heart. 
Through your organisation even I can make a difference and try to help make this world a better place for others before I leave it. 
This is a positive and peaceful action which gives me great comfort. 
I am no longer helpless and powerless, I can vote, I have power to change things even now. 
Thank you for giving me this priceless opportunity at such a time as this. 
Peace and democracy in Syria would be such a fantastic 'going away present'. 
However, this was really just to say say thank you for giving so many people who care a voice which is now heard world wide. 
15,000,000! 
What a voice to be reckoned with. 
Thank you to you all.» 
(Cfr. le site Avaaz)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire