lundi 22 décembre 2014

Actu. Collectif Roosevelt. Réussir ensemble en 2015!





C'est ensemble que nous réussirons en 2015.
Tel est le mot d'ordre du Collectif Roosevelt
Qui nous donne de ses nouvelles.
A diffuser sans modération.


«Notre assemblée générale s’est parfaitement déroulé ce samedi 13 décembre à Paris. 
Le matin, nous avons adopté de nouveaux statuts, mieux adaptés à notre organisation, annoncé l’embauche d’un nouveau salarié chargé de la communication, présenté les activités de cette année 2014 essentiellement portées par les groupes locaux et l’atelier Banque Finance

Action

Nous avons également adopté un plan d'action ambitieux pour 2015. 
L'année sera marquée par la poursuite de nos priorités autour de la banque, de la redistribution du travail et des revenus, et du climat avec pour point d’orgue la conférence climatique de décembre 2015 à Paris. 

Réflexion

Nous consacrerons l’année 2015 à une campagne de réflexion sur les futures orientations stratégiques et politiques du collectif pour les dernières années de la décennie. 
Le débat qui s’est déroulé dans l’après midi, avec en particulier Patrick Viveret, Philippe Lamberts et Susan George, a été de très grande qualité, et constituait en quelque sorte le lancement de cette campagne de réflexion sur notre devenir. 
Comment améliorer l’efficacité de nos actions, comment réhabiliter le politique auprès de nos concitoyens, quelle est la responsabilité de nos mouvements dans la crise de la démocratie?
Vous aurez bientôt l’occasion de pouvoir suivre cette conférence sur note site internet. 
En fin d’A.G., nombreux furent ceux qui ont levé la main pour signifier ainsi leur volonté de s’engager. 

Vous aussi...

Nous savons que vous aussi, vous êtes nombreux à agir pour engager notre société sur le chemin de la transition et pour que la décision politique revienne aux citoyens. 
Nous nous permettons de vous envoyer cet ultime appel à l’engagement. 
Engagement financier et engagement militant, chacun à sa mesure de ses moyens, pour poursuivre notre action en faveur: 
. du développement de nos groupes locaux, afin d'augmenter notre implantation au plus prés des citoyens,
. des conférences Roosevelt partout en France qui se dérouleront tout au long de l’année,
.de la publication de plusieurs livres pédagogiques sur des thèmes financiers et climatiques, 
. du lancement ambitieux d’une I.C.E. (Initiative Citoyenne Européenne) sur le thème de la séparation des activités bancaires au niveau européen. 
Concrètement: 
. si vous avez quelques disponibilités, que ce soit au niveau local, ou pour nous aider sur un thème précis ou pour participer à la vie d’un groupe local, contactez-nous: contact@collectif-roosevelt.fr 
. si vous pouvez nous aider financièrement, faites un don, ponctuel ou mensuel: http://collectif-roosevelt.fr/adherer/faire-un-don.» (1)


16 rue Dugommier 
Paris 75012 


(1) Pour suivre (sous réserve de changement de dernière minute): 
. des voeux de Noël,
. des voeux de nouvel an,
. la suite d'une série de messages consacrés à l'immigration,
. des analyses sur la social-démocratie et l'écologie politique (après le libéralisme ainsi que l'humanisme démocratique qui, pour rappel, ont d'ores et déjà été abordés)


1 commentaire:

  1. Votre soutien, c’est l’espoir retrouvé.

    Aujourd’hui encore des milliers d’étrangers voient leurs droits bafoués. Nous devons poursuivre nos actions et contribuer à déconstruire les préjugés qui alimentent les peurs et génèrent rejet et incompréhension.

    Vous connaissez à présent les différentes formes que peut revêtir votre implication à nos côtés et l’importance de votre solidarité pour mener des actions pérennes et efficaces auprès des plus exclus.

    Pour garantir notre indépendance, nous devons diversifier nos ressources et consolider celles collectées auprès du grand public. Assurer au quotidien des permanences juridiques partout en France, mener des actions de plaidoyer auprès des pouvoirs publics, héberger des demandeurs d’asile : tout cela a un coût, et sans le soutien de nos donateurs, nous ne pourrions continuer.

    Voilà pourquoi votre aide aujourd’hui est indispensable.
    Véronique Linarès
    Responsable du développement des ressources de La Cimade
    https://donner.lacimade.org/b/mon-don

    P.S. : Pour rappel, 66% de votre don à la Cimade est déductible de votre impôt sur le revenu. (dans la limite de 20% de votre revenu imposable).
    Ainsi, votre don de 15€ ne vous coûte réellement que 5€ après déduction fiscale.

    RépondreSupprimer