jeudi 3 janvier 2013

Enquête sur les Créatifs Culturels. Les fonds du fond


Il s'appelle 
Gwenhaël Blorville.
Il est doctorant en sociologie 
à l'université de Tours.
Et il mène actuellement 
une recherche 
sur les Créatifs Culturels.
Oui, mais...
Il ne dispose 
d'aucun financement.
D'où son appel. 

S.O.S. p'tits sous...  


«Bonjour Christophe!

J'ai découvert votre fabuleux blog "Projet relationnel" il y a peu et je me permets de vous envoyer une information qui, j'en suis sur, vous intéressera! 

Je suis doctorant en sociologie à l'université de Tours et je mène actuellement une recherche sur les Créatifs Culturels! 

Je m'intéresse à l'engagement dans des mouvements liés aux valeurs des Créatifs Culturels. 
Autrement dit, j'essaie de comprendre comment certains individus se font les relais de ces valeurs. 
Qu'est ce qui pousse certaines personnes à s'engager dans ces associations? 
Mon travail de terrain est déjà bien avancé et j'ai comme projet de réaliser une trentaine d'entretiens en France et en Europe.

Comme je manque de financement (vous vous doutez bien que ce type de recherche ne reçoit pas de financement!) je viens de lancer une campagne de soutien

L'argent récolté me servira uniquement à effectuer les déplacements que je vais faire pour les entretiens.

Pour en découvrir plus sur mon projet et éventuellement me soutenir, c'est ici: http://www.babeldoor.com/un-sociologue-pour-comprendre-les-creatifs-culturels

Pour en savoir plus sur moi: http://www.univ-tours.fr/acces-rapide/-blorville-gwenhael-206617.kjsp

L'éditeur des études américaine et française sur les Créatifs Culturels, Yves Michel,  relaie mon appel à soutien sur son site internet: http://www.yvesmichel.org/yves-michel/billets-des-invites/un-sociologue-pour-comprendre-les-creatifs-culturels

Pour me soutenir, plusieurs possibilités:
- la plus utile pour moi: un don (possible dès 5 euros!). 

Des contreparties sont proposées!!
- un message de soutien sur la page de mon projet (rubrique "commentaires", cela nécessite juste une inscription gratuite).
- faire circuler l'information autour de vous (amis, facebook...).

Seriez-vous d'accord pour diffuser cette information sur votre blog? 

J'ai vraiment besoin de soutien car je risque bien de ne pas pouvoir mener cette recherche jusqu'à son terme!

Je vous en remercie beaucoup par avance!

Gwenhaël Blorville
»

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    nous avons le plaisir de vous rappeler les conférences et ateliers proposés en ce début d'année, que nous vous souhaitons consciente et inspirante
    L'équipe TETRA.

    ACTIVITES SAGESSES ET CONSCIENCE

    La pratique chamanique au 21ème siècle : à la recherche d’un savoir perdu - Gertrude CROÉ - le jeudi 10 janvier à 20h aux Sources (Bruxelles)

    La voie initiatique - Pierre-Yves ALBRECHT - du vendredi 11 janvier à 19h au dimanche 13 à 17h à Sourbrodt (Fagnes) - en collaboration avec CHISPA asbl

    Va vers toi - Philippe DAUTAIS - le vendredi 18 janvier à 20h aux Sources

    Le pardon: du psychologique au spirituel - Philippe DAUTAIS - les 19 et 20 janvier aux Sources

    Méthodes chamaniques - Gertrude CROÉ - les 19 et 20 janvier "Sous les tilleuls" (Overijse)

    Sceaux des mains taoïstes - Saskia DAB - le samedi 19 janvier de 10h à 13h aux Sources

    Pour une sexualité intelligente et créative - Elisa BRUNE - mardi 29 janvier à 20h à l'Espace Delvaux (Bruxelles) - en collaboration avec PSYCHOLOGIES Magazine

    Simplicité, humilité et tranquillité intérieure : la voie de la technique - Jacques CASTERMANE - le mardi 29 janvier à 19h 30 à l'ICHEC (Bruxelles) - en collaboration avec Philo & Management

    La sagesse exercée : une introduction - Jacques CASTERMANE - le mercredi 30 janvier de 9h à 12h 30 à la Ligue des Optimistes (Bruxelles)


    TERRE ET CONSCIENCE

    Le programme de Terre & Conscience est ralenti en hiver… Les potagers sont néanmoins encore généreux et offrent à nos palais des légumes oubliés d’autrefois. C’est ce que nous propose de découvrir Marino DU BUS le 14 janvier à Overijse dans le cadre de son cycle «Du potager à l’assiette, une écologie du quotidien».

    Terre & Conscience propose – en partenariat avec Nature-conscience et chamanisme - un cycle d'immersions Into the wild: à la rencontre des loups dans le Haut Jura, de l’Aigle en Haute Savoie… des séjours au cœur de la nature sauvage pour entrer en contact avec la Terre Mère, en reliance avec les éléments, en communion avec la faune et la flore. Une invitation aussi à la marche consciente et au voyage intérieur. Avec Liliane VAN DER VELDE et Pierrick HOTELLIER.


    INFOS ET RESERVATIONS : www.tetra-asbl.be

    RépondreSupprimer